DND – Dreams Never Die

Release Date: 2021-04-21
Loading tracks...

DND – Dreams Never Die

Dreams never Die est un road trip, de ceux qu’on a déjà fait, à l’arrière de la Renault 10 de papa, le visage collé au Sky des sièges, pris à rêver, au son des cassettes jouées sur l’autoradio de série.

C’est un voyage dans un cocon chaud et nostalgique, aux couleurs de l’automne, bercé par ces accords de voix omniprésents et ces riffs de guitare rappelant les Picking Heroes de la belle époque.

Les DND ont mis beaucoup d’eux même dans cet opus à dominance Soul. On sent les influences des Kings of Soul, des Beats New-Soul voire RnB, mais des influences plus Rock aussi dans ces teintes Folk et ces envolées pop à la manière des Britanniques.

Un album de 53 minutes, 13 titres, avec une ouverture qui donne le ton, Won’t Share My Shoes, cette voix posée et ce riff en picking, un air de déjà-vu mais dans le bon sens du terme, des chansons Soul à la manière des Beat Motown ou Stax et un beat soutenu, avec des surprises aussi, un peu Dancefloor (Colors) où le chanteur laisse la place à son acolyte le temps d’une passe d’arme.

On découvre aussi une touche Folk chez ce duo avec des titres comme Lose Lost Lost et Goodbye Old Dame, un éventail dans le chant et les choeurs qui le soutiennent qui font penser au Gospel parfois. Et des conclusions Pop lorgnant avec respect la Brit-Pop des années 90. Bref un album qui s’écoute de bout en bout, facilement et avec le sourire, et qui donne envie de rêver… parce que les rêves ne meurent jamais comme dirait les DND.

Video Promotionnelle