Artwork-album

BIOGRAPHIE

divider

Biographie DND

DND [diː][ɛn][diː] – Acronyme de Dreams Never Die, c’est la réunion de deux créatifs, tenaces et persévérants, fermement décidés à ce que leurs rêves ne meurrent jamais.
Deux fanatiques du DIY (Do it Yourself), au service d’une musique Soul, chaleureuse et mélancolique, Pop, pétillante, torturée, et aux accents Folk sentant la fumée du feu de camp entre deux road trips.
Parce que oui, c’est le genre de musique qui avale l’asphalte au volant d’une décapotable, les yeux dans le vague.
Une voix qui transperce les coeurs, et des choeurs qui saignent portés par une guitare en picking sur des beats New-Soul, c’est le croisement entre cette nostalgie des vieilles recettes et la folie des nouveaux chefs…
Mais c’est surtout un duo qui s’est trouvé par hasard, au détour d’expériences créatives, amassant les titres sans autre projet que de se faire plaisir. Un Buddy band qui a composé cet album dans sa BatCave, entre deux comics et une rediffusion d’un classique des 70’s.
Les histoires contées en anglais dans les textes abordent les sujets chers à toute une génération d’acharnés, nourrie aux films et séries US et autres mangas décalés, l’amour, la vie, la liberté… et les rêves immortels, emplis d’envie d’en découdre et de happy ends, en ces temps anxiogènes.

DND – Dreams Never Die, ce sont 13 titres à déguster, le visage collé aux sièges en Sky, à l’arrière de la voiture de Papa, le soleil à l’horizon et les paysages familiers défilants aux rythmes d’une musique Soul indie Folk.

Projet artistique

Dreams Never Die est un projet en reverse engineering, c’est un duo de multi- instrumentiste et vidéaste. Le projet est monté à l’envers, nous faisons tout nous- même, à deux, d’abord la composition de nos 13 chansons, puis un passage en studio DIY (Nico Félix est ingénieur du son, créateur de son et musicien) afin de sortir un album en mai ou juin 2021, sessions d’enregistrement, mixage, mastering. En parallèle, les clips sont tournés, montés (Rocky Szostak est professionnel de l’image et de la communication) et diffusés sur les réseaux sociaux à raison de 5 clips pour l’album.

Une fois l’album sorti, sur les plate-formes de téléchargement uniquement, nous gérons les diffusions sur les réseaux susceptibles d’adhérer au projet. Enfin en parallèle, nous composons une équipe scénique pour instrumentaliser nos chansons sur la base de l’album. Et nous bookons nos concerts, mais l’idée serait d’être accompagnés à partir de la sortie de résidence de composition de l’équipe.

Notre expérience musicale et de gestion de groupes, depuis plus de 20 ans, nous a donné les outils pour gérer cette aventure extrêmement plus simplement, de part le fait qu’un duo avance beaucoup plus vite qu’une équipe de 9 personnes, et avec un recul nécessaire à la vision globale du projet. Le fil rouge est musical ET visuel, les

références sont assumées, et les histoires que nous racontons sont toutes interconnectées.

L’axe de travail est omnidirectionnel, mais nos besoins sont simples :
Un accompagnement sur la partie diffusion et booking, et sur la création scénique du projet, le portage entre l’album d’un duo et le concert d’un groupe, musical et visuel, avec une oreille critique et acérée, soucieuse de la fidélité au support sans négliger l’apport individuel et collectif de cette nouvelle équipe dédiée à la scène.

DND Live Band.

DND – Dreams Never Die, est un projet à l’initiative de Rocky Szostak (auteur, chanteur et vidéaste) et Félix Nico (musicien, compositeur et producteur). Après une première phase de composition et de création de l’univers sonore et graphique, le duo a procédé à l’enregistrement de l’album. Puis s’est mis en quête d’une équipe de musiciens multi-instrumentistes adhérant au projet et apportant leurs expériences et influences dans l’univers des DND. En parallèle, le duo a créé, écrit et réalisé 3 supports vidéos à destination d’une diffusion sur les réseaux sociaux. Cette opération a eu pour but de faire éclore le projet avant la proposition d’un spectacle vivant sur scène. Récemment après une résidence « rencontre » très

concluante, le DND Live Band est né. Un clip a vu le jour, fruit d’une collaboration artistique de 3 jours. Notre démarche est maintenant de trouver des financements pour créer le spectacle, le diffuser, le produire, et continuer d’écrire les futurs chansons et clips vidéos de cette formation « Soul-Pop ».

L’idée est de créer un spectacle autour des 13 titres composés par le duo Félix NICO (compositeur) et Rocky SZOSTAK (auteur interprète). Les deux créateurs souhaitent porter les morceaux dans un univers musical ré-approprié et réorchestré par les cinq musiciens du DND Live Band. Toutes les influences des acteurs renforçant ce duo, leur musique sera fidèle mais différente, loyale et décomplexée, curieuse et appliquée. La recherche portera sur un va et vient entre les codes classiques de la musique soul, emprunts d’esprit et de sensibilité; et une approche plus actuelle de production musicale par l’apport d’instruments numériques et électroniques. Le meilleur des deux mondes au service d’un univers intime, transpirant des textes, autour des grands thèmes de la liberté, l’amour et la mort. La lumière devra être chaude, la scénographie cosy et accueillante, comme si l’on retrouvait un lieu empli de nostalgie, un cocon feutré… où les rêves ne meurent jamais (DND – Dreams Never Die).

Le line up sur scène est constitué de cinq personnes, un batteur, un bassiste – tromboniste, un pianiste, un guitariste et un chanteur ; ces cinq personnes occuperont l’espace scénique avec leurs multiples instruments. Les lumières seront faites de multiples sources à vue, avec les lampes à filament et principalement en contre jour. La création lumière devra répondre à des moments intimistes sur les morceaux les plus calmes et proposer plus d’intensité sur les passages plus emballés. Le set traversera le répertoire des compositions du groupe avec une large place aux musiciens qui arrangeront leurs parties solos. Le but est de rester dans un musique accessible à tout public, d’aborder humblement le style soul-pop, et de proposer un beau moment de musique à partager avec le public.

« Se délectant d’un mélange jouissif de pop, de folk et de soul, il parvient à conjuguer décontraction apparente et fibre groovy. […] il s’avère que ce coup d’essai est un coup de maître »
– H.M. Rock & Folk Magazine sept. 21