France Bleu

Podcast : https://www.francebleu.fr/emissions/la-nouvelle-scene-de-l-herault/herault/dnd
La nouvelle scène de l’Hérault
Du lundi au jeudi à 19h
Par
France Bleu Hérault

DND

Entre Soul, indie Music et Folk le projet musical DND est particulièrement abouti, absolument séduisant.

DND
DND

DND – Dreams Never Die. C’est la réunion de deux créatifs au service d’une musique Soul et indépendante Depuis 1 an, Félix et Rocky construisent cet album, petit à petit, Félix multiinstrumentiste, façonne à la batterie, à la guitare, à la basse, au piano, tout le paysage musical du groupe, Rocky chante ses textes en anglais et tous deux posent des choeurs sur les 13 chansons qui composent cet album éponyme. Au départ, c’est l’envie de créer une ou deux chansons ensemble, sans autre objectif que de se faire plaisir… Félix Nico à la guitare, et Rocky Szostak au chant. Les 2 compères étant déjà très pris, ces sessions de composition étaient une sorte de récréation créative… Mais peu à peu, les chansons s’accumulaient, et l’idée de faire un album a germé. Alors, ils décident de composer 13 titres, de tout ré-enregistrer proprement, piste par piste, chanson après chanson… Et le résultat est là. 13 titres Soul, indie, Folk… Mais l’idée se s’arrête pas à sortir un album qui finira dans l’océan des plate-formes digitales, l’idée c’est de défendre cet album de composition dans lequel ils ont mis beaucoup d’eux-mêmes. Et dans ce but, le duo recrute 3 musiciens multi-instrumentistes de talent, pour réorchestrer leurs chansons et créer le futur live des DND Live Band.

DND
DND

Le projet

Dreams Never Die est un projet en reverse engineering, c’est un duo de multiinstrumentiste et vidéaste. Le projet est monté à l’envers, nous faisons tout nous même, à deux, d’abord la composition de nos 13 chansons, puis un passage en studio DIY (Nico Félix est ingénieur du son, créateur de son et musicien) afin de sortir un album en mai ou juin 2021, sessions d’enregistrement, mixage, mastering. En parallèle, les clips sont tournés, montés (Rocky Szostak est professionnel de l’image et de la communication) et diffusés sur les réseaux sociaux à raison de 5 clips pour l’album. Une fois l’album sorti, sur les plate-formes de téléchargement uniquement, nous gérons les diffusions sur les réseaux susceptibles d’adhérer au projet. Enfin en parallèle, nous composons une équipe scénique pour instrumentaliser nos chansons sur la base de l’album. Et nous bookons nos concerts, mais l’idée serait d’être accompagnés à partir de la sortie de résidence de composition de l’équipe. Notre expérience musicale et de gestion de groupes, depuis plus de 20 ans, nous a donné les outils pour gérer cette aventure extrêmement plus simplement, de part le fait qu’un duo avance beaucoup plus vite qu’une équipe de 9 personnes, et avec un recul nécessaire à la vision globale du projet. Le fil rouge est musical ET visuel, les références sont assumées, et les histoires que nous racontons sont toutes interconnectées.

 

L’axe de travail est omnidirectionnel, mais nos besoins sont simples : Un accompagnement sur la partie diffusion et booking, et sur la création scénique du projet, le portage entre l’album d’un duo et le concert d’un groupe, musical et visuel, avec une oreille critique et acérée, soucieuse de la fidélité au support sans négliger l’apport individuel et collectif de cette nouvelle équipe dédiée à la scène.