Froggy’s Delight

Dreams Never Die
Dreams Never Die  (Autoproduction)  septembre 2021

Les rêves ne meurent jamais. Un nom de groupe comme un leitmotiv. Une accroche d’album assez nostalgique et mélancolique puis une envolée plus funk et soul. Oui, les rêves ne meurent jamais, sinon c’est que c’est nous qui sommes morts !

Derrière ce nom se cache en réalité un duo : Rocky Szostak (auteur, chanteur et vidéaste) et Félix Nico (musicien, compositeur et producteur). Le duo s’est trouvé par hasard, au détour d’expériences créatives et quelle chance pour nous qu’ils aient eu envie de concrétiser tout cela dans un album DIY !

Leur musique est volontairement faite pour nous faire voyager, ils sont clairs : « c’est le genre de musique qui avale l’asphalte au volant d’une décapotable ». Et je confirme, moi qui roule beaucoup, énormément, pour le travail, c’est l’album parfait pour attaquer la journée avec sa soul pétillante, à la fois pop et funk, mais c’est aussi parfait le soir, au coucher du soleil quand tu rentres en écoutant « Tell Her » par exemple.

Ils y ont ajouté une touche de folk, des chœurs absolument soul (« Mr Black & White » notamment). Ils ont nourri leurs textes des films des années 70, des comics, mais aussi des manga décalés, de l’amour, de la vie et de la liberté qui leur sont si chers. Il y a 13 titres et tu en auras pour ton argent, parce que oui c’est funk, soul, parfois à la limite du rap (« Unbreakable« ), c’est aussi des cuivres et une voix démentielle.

Tu l’as compris, ce duo est absolument un incontournable de cet automne pour te mettre du soleil dans ton petit cœur et dans ta vie. Pas besoin de tergiverser. Fonce. Parce oui, les rêves ne meurent jamais !

Et comme je suis un chic type, tu as tous les liens qui vont bien juste en dessous !

 

En savoir plus :
Le Facebook de Dreams Never Die

 

Cyco Lys